lundi 9 janvier 2012

Rattrapage...



... à la demande générale (d'une personne... allez, peut-être deux...) je vais tenter de faire un petit récap' de l'année 2011 (et même fin 2010), car j'ai un peu lâché l'affaire "blog".
En février, la Hud' et moi, nous sommes allées à Madrid, pour travailler, si, siiiii. 10 ateliers pour moi, 12 pour la Hud', des piles d'albums à dédicacer, la foliiiie !!!! Super beau temps, super ambiance dans ce lycée français, c'est sûr on a travaillé, mais pas que... :)

Todo estaba bonito ! Viva Madrid ! ...Pero Barcelona, estas siempre en mi corazon !!!!
D'ailleurs, après, il y a eu Mini-Station !





Dolka Dot, c'est une page BD que la rédaction du magazine Manon m'a proposé de créer et d'illustrer. Comme je ne me voyais pas aux manettes du texte, j'ai demandé à Cécile Hudrisier (oui, encore elle...) si elle voulait bien partager cette aventure avec moi et mettre son humour et son originalité au service de la partie scénario... Elle a apporté bien plus que ça, le concept même du personnage, une brico-bidouilleuse de choc qui invente des trucs complètement stupides et farfelus aux noms brico-bidouillés.
















Lila et Valentin, ce sont deux personnages d'une série d'imagiers. Je me suis amusée à faire vivre ce petit duo textile dans des décors de papier et crayon, sur des textes de l'Élan vert.
Le premier sur le thème des vêtements, de second sur la ferme et les couleurs, le troisième sur un chaton à la maison, le dernier sur les vacances, la mer et un bernard l'ermite...







Pour Rue Lapuce, c'est une un peu plus longue histoire... à suivre... [ demain ...] :)
j'suis déjà crevée de bloguer...



2 commentaires:

La Hud' a dit…

on fait un beau binôme à lunettes, non ? à quand un duo en chanson ?! on s'appellerait les Cécile, comme les Brigitte quoi...!haha!

charlie pOp a dit…

je crois que c'est déjà votre nom de stars au sein de Milan MultiPlex ! :D
Mais personne en m'a encore chantonné votre dernier Tube ! :D
Pourtant avec Dolka Dot, il y a de quoi faire un chouette refrain !